accueil > Agenda > Journée d’actions 2008 > Comptes rendus des actions
 

Lubersac (19)


Le samedi 29 novembre à Lubersac peu de gens étaient disponibles pour l’action. Mais à deux, Alice et moi, on a fixé la banderole "SORTIR DU NUCLÉAIRE, C’EST POSSIBLE" bien visible de la RN de Pompadour à Lubersac, au petit rond-point du parking du SUPER U. Où elle est restée jusqu’à la fin de l’après-midi, quand la neige a commencé à tomber.

Le matin de 10h à midi toutes les deux avons dit "bonjour" aux gens qui venaient faire leurs courses, et nous leur avons présenté le dépliant "Ni nucléaire, ni effet de serre".

On a toujours quelques personnes qui disent "non", mais la plupart des personnes étaient agréables avec nous et nous remerciaient. Alors environ 150 dépliants sont partis avec des familles... pour être lus, nous l’espérons, dans le weekend.

Et la centaine de dépliants qui était dans la boîte aux lettres quand nous étions de retour de notre mission de ce samedi ? Nous les offrirons encore au public chez les boulangers, les cafés de Pompadour et de Lubersac, les pharmacies, l’épicerie, le magasin BIO, le coiffeur. Ces petites entreprises veulent bien mettre nos dépliants au comptoir pour leur clients.

C’est un peu comme semer : espérons que ça va pousser.
Et pourquoi pas ? Ces dépliants sont de bonnes graines !

(Irma)


Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0