accueil > Agenda > Journée d’actions 2008 > Comptes rendus des actions
 

Montauban (82)


Communiqué de presse du groupe Sortir du nucléaire 82 :

Anti-nucléaires. Leur lutte continue

Durant deux bonnes heures une dizaine de membres et sympathisants du réseau "Sortir du Nucléaire" ainsi que des Verts du Tarn et Garonne se sont réunis le samedi 29 Novembre sur le marché de Montauban pour alerter les passants sur les risques du nucléaire en exprimant leur inquiétude face au dérèglement climatique, ainsi que leur rejet du nucléaire, « abusivement présenté comme une option favorable au climat ».

Ils ont fait signer une lettre destinée au président de la république l’engageant à revoir sa politique énergétique ; à savoir abandonner la construction du premier EPR au profit de celle d’ouvrages éoliens, solaires, géothermiques ou hydrauliques.

Cette action s’inscrit dans une journée d’action nationale à l’initiative du Réseau "Sortir du Nucléaire" pour introduire la conférence internationale sur les changements climatiques qui commence à Poznan en Pologne lundi 1er Décembre.

Rappelons que notre département n’est pas à l’abris de recevoir un jour un centre de stockage de déchets nucléaires ( FAVL ou autre ).

Nucléaire, Ni ici, Ni ailleurs.

SDN82

Portfolio


Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0