accueil > Ressources > Revue de presse
 

30/11/2008 Le Télégramme Brest : Anti-nucléaires. Leur lutte continue

Une vingtaine de militants du Réseau "Sortir du nucléaire" se sont rassemblés, hier, en début d’après-midi, place de la Liberté. Leur manifestation, qui s’inscrivait dans le cadre d’une campagne nationale, était organisée juste avant que le début, demain, à Poznan, en Pologne, de la 14 e conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Durant plus d’une heure et demie, ils ont tenté d’encourager les Brestois à signer des pétitions exprimant leur inquiétude face au dérèglement climatique, ainsi que leur rejet du nucléaire, "abusivement présenté comme une option favorable au climat".

Contemplant le marché de Noël, ouvert depuis hier, Alain Suavet, de l’association AE2D, s’est indigné que "la grande roue et les chalets du marché soient éclairés en plein jour par des lampes halogènes, grandes consommatrices en énergie. Nous avons protesté, l’an passé, auprès de la municipalité, qui se prétend préoccupée par le développement durable, mais ça n’a servi à rien".

JPEG - 33.8 ko
Les manifestants ont traversé le marché de Noël, ouvert depuis hier, avant de se rendre à la gare et de déposer leurs pétitions à la sous-préfecture.

Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0