accueil > Ressources > Revue de presse
 

29/11/2008 AFP : Le nucléaire, pas une solution au réchauffement, selon une association

Le porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire, Stéphane Lhomme, a estimé que "le nucléaire n’est absolument pas la solution au réchauffement climatique", samedi à Bordeaux, où avait lieu une manifestation avant la conférence de l’Onu sur le climat de Poznan (Pologne, 1-12 décembre).

Le Réseau organisait samedi "70 rassemblements sur le thème +ni nucléaire, ni effet de serre+ partout en France et dans d’autres pays européens pour demander aux dirigeants de la planète de prendre enfin les mesures qui s’imposent", a souligné le porte-parole, présent sur les quais de la Garonne avec une trentaine de militants girondins.

"Le nucléaire n’est absolument pas la solution au réchauffement climatique", a-t-il ajouté, soulignant, par exemple, que la France devait parfois "importer massivement de l’électricité allemande, faite par des centrales à charbon", pour répondre à la demande nationale en période hivernale.

Parmi les militants rassemblés à Bordeaux, certains avaient revêtu des cirés jaunes ou des combinaisons de plongée pour "anticiper la montée des eaux, en raison du réchauffement climatique", a expliqué l’un d’entre eux.


Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0