accueil > Ressources > Revue de presse
 

30/11/2008 Zoom42.fr : Les Verts veulent l’interdiction des braseros

3 députés Verts viennent de proposer une loi pour interdire les chauffages extérieurs sur les terrasses des cafés. Symbole selon les écologistes d’un "gaspillage énergétique considérable", les Verts de Saint-Etienne montrent du doigt également "l’aberration" des portes ouvertes des magasins en plein hiver.

L’association, OSER, Oxygène pour Saint-Etienne et sa Région, organisait ce samedi 29 Novembre 2008 après-midi une action dans le centre de Saint-Etienne. "Nous menons cette première mobilisation afin d’attirer l’attention des stéphanois et en particulier de la clientèle des petits et grands magasins. Certaines grandes enseignes font de la publicité pour le développement durable et nous souhaitons pointer du doigt leur hypocrisie et dénoncer le gaspillage d’énergie lorsque les portes restent ouvertes. Les passants nous demandent souvent comment ils peuvent aider à leur manière, en terme d’écologie mais aussi d’environnement.
Il suffit de quelques petits gestes simples comme fermer les portes d’entrée des magasins durant l’hiver. En menant diverses actions tout au long de l’année, nous espérons une prise de conscience de la population" confiaient Marie-Michelle Vialleton, présidente de l’Association et Vincent Fanget, un adhérant.


Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0