accueil > Agir > Interpellez les candidats
 

Interpellez les candidats


Mode d’emploi de la campagne
  1. Envoyez les cartes postales avant le 7 juin 2009 aux candidat-e-s que vous souhaitez interpeller (même si vous n’envisagez pas de leur accorder votre vote). Adressez vos cartes aux sièges nationaux des partis, qui feront suivre aux candidat-e-s concerné-e-s.
    Commandez des cartes postales supplémentaires si vous souhaitez interpeller plus de deux têtes de liste
    ou Téléchargez-les
    Une liste exhaustive des têtes de liste de tous les partis est consultable ici.
  2. Aidez-nous à mesurer l’impact de cette campagne en retournant la carte-réponse au Réseau "Sortir du nucléaire".
  3. Diffusez largement ces documents de campagne autour de vous, pour que vos ami-e-s, vos proches, vos voisin-e-s,… se joignent à nous pour interpeller les futur-e-s député-e-s.
    Commandez des documents dans notre boutique en ligne.
  4. Le 7 juin, votez en connaissance de cause. Nous publierons en mai sur ce site nos évaluations respectives des différent-e-s candidat-e-s, en fonction de leurs réponses au questionnaire détaillé que nous leur avons envoyé pour évaluer leurs connaissances et leurs positions sur le nucléaire.
  5. Apportez votre soutien financier à cette campagne. Il est indispensable pour contribuer à en payer le coût, estimé à 30 000 €. Votre don est déductible à 66 % de vos impôts si vous êtes imposable.
    > Soutenez-nous
Pour toute demande d’information :
contact sortirdunucleaire.fr
Tél. : 04 78 28 29 22

Texte de la carte postale à adresser aux candidats

Le Parlement européen élu en juin 2009 devra se prononcer sur certains enjeux de grande importance : politique énergétique européenne, lutte contre le dérèglement climatique, investissements dans la recherche, sûreté nucléaire…

J’attends de vous une fois élu-e que :

  • Vous vous opposiez à toute tentative de classer le nucléaire parmi les "énergies propres" ou les énergies renouvelables.
  • Vous preniez parti pour une politique de lutte contre le dérèglement climatique basée sur la maîtrise de la consommation d’énergie, l’efficacité énergétique et un développement accru des énergies renouvelables, pour atteindre, voire dépasser, les objectifs actuellement prévus pour 2020.
  • Vous vous opposiez à tout nouveau financement des recherches ruineuses et au résultat hypothétique sur la fusion nucléaire et l’enfouissement des déchets radioactifs, et que vous appuyiez a contrario un investissement massif en faveur des économies d’énergies et des énergies renouvelables.
  • Vous vous opposiez à tout nivellement par le bas des normes relatives à la sûreté nucléaire en Europe.
  • Vous vous engagiez à solliciter et à prendre en compte les avis des ONGs avant toute décision relative à ces questions. Comptant sur votre engagement, et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0