accueil > Réponses des candidats > Les réponses
 

Debout la République

Réponse envoyée par Nicolas Dupont-Aignan.


Chère Madame,

Je fais suite à votre courriel du 7 mai par lequel vous me demandez de m’engager pour la défense d’une Europe « sans nucléaire ».

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez au projet de Debout la République. C’est toujours avec grand plaisir que je lis des concitoyens et des concitoyennes ayant le sens et la mesure de l’intérêt général.

Je vous répondrai sans langue de bois. Si je ne peux m’engager à promouvoir le démantèlement de notre industrie nucléaire, celle-ci assurant une indépendance non négligeable de la France et de l’Europe en matière énergétique, je plaide depuis de nombreuses années pour que l’UE investisse massivement dans les secteurs clés de demain que sont, par exemple, les énergies renouvelables.

Soyez donc assurée que je nos vues se rejoignent en matière de politique énergétique européenne, de lutte contre le dérèglement climatique, d’investissements dans la recherche et de sûreté nucléaire. Je ferai tout pour que nous puissions être fiers du monde que nous laisserons à nos enfants.

Si vous partagez nos idées et nos valeurs, alors n’hésitez pas à laisser vos coordonnées à notre centre national afin d’être contactée par l’un de nos responsables locaux.

Cordialement, Nicolas Dupont-Aignan Président


Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0